• Bali 2 - Gili Meno Island. Du 8 au 20 novembre 2011 :

Mardi 8 novembre, je suis à l'aéroport, j'attend ma poulette, je surexcitée !!!

Elle arrive.

"Ayyyyyyyyyyaaaaaahhhh" !!! Je suis trop contente !!! ;)

Elle me présente Marcel, rencontré dans l'avion. Gentil mais un peu collant !!! On partagera "juste" le taxi avec lui !!!

Arrivées à Kuta, nous discuterons toute la nuit. On en a des choses à se raconter, presque 5 mois qu'on s'est pas vu !!!

Mercredi 9 novembre, anniversaire de Benoit (Laos). Joyeux anniversaire tête d'endive !!!

Premier shopping entre fille, je m'achète une robe.

Petit déj puis nous allons sur la plage. Vilo surf, Claude ne peut pas se baigner avec son pied, il reste sur la plage ; ma poulette et moi "ronflont" sur les chaises longues !!!

On va se baigner, aujourd'hui c'est dégeu. Sans doute l'averse d'hier. Pas de chance pour son premier jour.

Nous laissons les gars et allons dormir à l'appart. Il vont faire les courses, nous les rejoindrons ce soir à Canggu, chez Taka pour le repas.

Ma poulette n'est pas rassurrée en scoot, j'essaye de rouler doucement.

Nous goûtons au saucisson est fromage Français apporté par ma poulette.

Jeudi 10 novembre, nous attendons les gars ce matin, ils ont perdu leurs clefs !!!

Aujourd'hui nous retournons à Uluwatu. Arrêt sur la route, magnifique plage mais les locaux ne sont pas agréables nous reprenons la route.

La plage d'Uluwatu est toujours aussi belle. Beaucoup de surfeurs aujourd'hui. Nous sommes impressionnés par certains.

Vendredi 11 novembre, pas très bien dormi, un peu malade. Je me réveil en sueur, la tête et le ventre en vrac.

Une bonne douche et nous allons changer de l'argent. Le gars me fais 12 tas de 200 000 roupies. Soit 2 400 000 et il doit me donner 2 406 400. Il me file 6 500 et me demande si j'ai le change. Je regarde dans mon sac mais heureusement je garde un oeil sur lui ; car il me fait un tour de "passe - passe" et jete la moitié des billets dans son tirroir. Je récupère vite mes dollars et je me casse vite.

J'halucine !!!

Vilo nous rejoins pour le peti déj, il revient du surf.

Les filles nous partons aujourd'hui toutes les deux pour quelques jours à Ubut. Nous trouvons sans trop de difficultés.

Change d'argent puis nous cherchons une guest. La première est "full", la deuxième est parfaite.

Journée détente.

Samedi 12 novembre, épuisée aujourd'hui. J'ai besoin de repos. Détente et shopping.

Nous nous promenons dans le jardin d'un resto, les cuisiniers nous invitent dans la cuisine. Il ont vu ma poulette avec son appareil, ils veulent qu'elles prennent des photos. Excellent.

Je lorgne sur une paire de boucle d'oreilles. J'hésite, j'hésite !! On verra plus tard !!

Promenade dans un autre somptueux jardin, puis boutiques de peintures, sculptures...

Du coup c'est sur une bague que je craque !!!

Bague en argent avec une pierre de Calcédoine.

Calcédoine, pierre qui apporte le calme, l'appaisement, la détente...

Quand on dit que ce sont les pierres qui nous choisissent...

Dimanche 13 novembre, nous changeons de guest aujourd'hui, nous allons dans la première ou ma poulette avait flashé.

Cadre parfait, et pour le même prix, trés belle chambre spacieuse, avec baignoire, terrasse, au calme...

Gusti, nous offre le thé et nous discutons un moment avec lui.

Nous allons ensuite faire un tour en scoot, magnifique route en pleine nature avec rizières...

Arrêt dans un shop de musique, je m'achète un petit instrument en noix de coco pleins de couleurs.

Ma poulette me coach sur son appareil photos, très technique !!!

Après midi shopping. Resto dans un centre pour enfants handicapés. Nous rencontrons Lion, un Sri Lankais dont le père travaillait pour les ambassades, il a beaucoup voyagé et vit maintenant en Suisse.

Lundi 14 novembre, matinée à Ubut puis nous repartons sur Kuta.

Bienvenue dans le "traffic jam".

Nous retrouvons les garçons et allons manger un bout tous ensemble puis après midi sur la plage.

Les vagues sont énormes aujourd'hui !!!

Douche puis nous allons voir Andy à son shop.

Et resto Japonais. Excellent.

Nous ramenons les scoot à Canggu puis rentrons en taxi.

Mardi 15 novembre, réveil 5h30. Dur dur !!!

Nous avons rendez vous entre 6h et 7h à la 66 Beach, un pick up doit venir nous chercher pour nous emmener au port.

3 Français complétement ronds viennent nous parler. La fille s'est fait voler tout son argent et ses papiers. La loose !!!

Arrivés à Padang Bay, ma poulette est malade. Nous récupérons nos tickets de bateau et nous apercevons qu'ils ne sont valable que jusqu'à Gili Trawangan.

Gili Trawangan - Gili Meno : 20 000 Roupies (2 $US soit moins de 2 euros !!! Ca va !!)

Notre bateau est à 16h, nous avons largement le temps.

Déjeuner. Mon plat arrive, je le renverse sur mes jambes !!! ;(

Je sens le poulet !!!

Sieste puis carte et nous prenons le bateau.

Arrivés à Gili Meno, c'est magnifique.

Et nous avons une maison splendide sur la plage (maison prêtée gratuitement par le patron de Taka, Eddy).

Ma poulette ne va pas mieux, elle reste à la maison et se repose, nous allons manger.

Bof bof, j'ai droit à des nouilles instantannées !!!

Mercredi 16 novembre, anniversaire de ma poulette aujourd'hui. La pauvre elle est encore malade !!! ;(

Anniversaire pour moi aussi, ça fait 5 mois que je suis partie !!!

Journée détente, baignade, foot...

Je reste des heures à contempler le magnifique paysage. On ne s'en lasse pas !!!

Jeudi 17 novembre, pas d'eau aujourd'hui. La pompe ne fonctionne pas.

Basket avec Claude. Nous longeons ensuite la plage jusqu'à l'autre partie de l'île. Vilo, Ma poulette et moi allons faire du snorkeling. Magnifique poissons et même une grosse tortue. ;)

Nous restons jusqu'à la tombée de la nuit. Mais il se met à pleuvoir. Nous négocions avec le conducteur de calèche (seul moyen de transport sur l'île) pour qu'il nous ramène.

Nous n'avons pas envie de marcher en pleine nuit sous la pluie. Et puis on va bien se marrer !!!

Rhume - shake puis au lit !!

Vendredi 18 novembre, première levée, je vais me mettre dans le hamac dehors.

Tout le monde se lève et direction le petit déj. J'ai besoin d'aller sur le net pour mon visa Australien. Je les laisse se baigner et direction le seul accès internet.

Je fais ma demande de visa working holidays en ligne, c'est très simple et très rapide. Sauf que j'ai oublié ma cb !!!

"Oh la blonde" !!!

Et il me reste 17 minutes de connexion. Je ne peut pas prolonger sans couper l'accès et donc perdre toutes mes données !!!

Je demande au gars du shop de me garder mes affaires et j'attaque un sprint jusqu'à la "amber house" (notre maison).

Lorsque je reviens, il me reste 3 minutes. Juste ce qu'il faut pour payer !!!

"Ouf" !!! ;)

Nous allons ensuite manger un bout, guitare, djembé... Mais je ne me sens pas très bien, je vais me coucher.

Je ne dormirais pas de la nuit !!! ;(

Samedi 19 novembre, bouclage de sac et direction le port. Petit déj et bateau. 10 minutes et escale de 2h à Gili Prawangan.

Re-bateau et arrivés à Padang Bay, les gars prennent un pick up pour Canggu, nous un pour Kuta.

Et comme 90 % des fois ou je monte dans un pick up, j'ai la plus mauvaise place !!! Pas de repose tête, 1/2 place, et la fille de devant s'est reculée au max. Peu pas bougé. Et surtout, peu pas dormir !!! ;(

Nous approchons de Kuta, j'ai une mauvaise intuition, je demande au conducteur s'il va à 66 Beach. Il ne me répond même pas et continue de rouler. C'est un autre Indonésien qui va faire le relais. Si je veux aller à 66 Beach, je dois payer plus.

"Cest une blague ??? Mon ticket et tout inclu, je n'ai pas à payer " !!!

Et l'autre c... (de devant qui n'a pas avancé son siège en plus), me dit, arrogante : "c'est un pick up pour le centre de Kuta, vous n'avez qu'à prendre un taxi".

De quoi je mêle, grognasse !!!

Nous voilà donc en plein centre de Kuta, fatiguées, avec nos sacs... J'ai pas envie aujourd'hui !!!

Il le faut pourtant. Nous commençons à marcher, je demande au taxi et au moto les prix en passant mais je tiens à cheker la distance, je me rend sur la plage et c'est bien ce que je pensais, on est vraiment pas à côté !!!

Nous arrivons à négocier deux motos pour 10 000 R chacune. (Moins d'1 euros).

Snack puis sieste.

Une bonne douche et nous rejoignons les gars à Canggu en taxi.

Claude dort encore. Nous retrouvons Taka. Je lui offre une bouteille de vodka et lui copie les photos sur sa clé.

Je check mes mails, j'ai obtenu mon visa Australien. (En seulement une journée, et nous sommes samedi !!!)

Je suis comme une dingue, trop contente !!!

Claude nous a encore préparé un succulent repas pour sa dernière soirée. Et oui, il prend l'avion demain !!! ;(

Je n'arrive pas à réaliser !!! Ca fais quand même 2 mois qu'on voyage ensemble !!!

Massa nous fait le dessert. Crêpes lemon sugar.

Nous allons ensuite dans un club, en bord de plage. C'est énorme, magnifique, avec une piscine face à l'océan.

Puis nous changeons de club, je dis aux gars qu'il faut absolument que je mette de l'essence. Ils me répondent que c'est l'argement suffisant pour rentrer, que je pourrais en remettre demain.

La soirée continue. Nous dansons une bonne partie de la nuit puis retour.

Et ce qui devais arriver arriva... !!!

Deux filles en panne d'essence en pleine nuit sur la main road. Je dois pousser le scoot et la 66 Beach, c'est vraiment loin !!!!

C'est pas comme si c'était 4 du mat et qu'on se levait à 7h demain !!! ;(

Ne jamais écouter les hommes !!! Je le savais pourtant !!! ;)

"Grrrr" !!!

Il y a une équipe de sécurité de nuit devant un concessionnaire Toyota. Nous leur demandons de l'aide. L'un d'entre eux prend sa moto et va nous chercher de l'essence dans une bouteille en plastique.

Très gentils.

Nous pouvons rentrer, l'esprit soulagé.

Dimanche 20 novembre, réveil à 7h, dur dur !!! Nous prenons le petit déj avec Claude avant qu'il ne prenne son taxi pour l'aéroport.

Dur dur le départ !!!

Retour à l'appart et dodo.

Puis Vilo vient chercher ma poulette pour l'emmener à Ubut, elle a trouvé un stage de deux jours. Je l'attendrais ici.

Petit repas en solitaire. Ca fait bizarre !!!

Puis je vais m'acheter une carte sim Indonésienne.

Je bosse un peu sur mon futur article puis nouveau repas en solo.

Ecoute de musique et "boulot" puis dodo !!!

Photos Canggu - Uluwatu 2 :

Photos Ubut 2 : http://www.flickr.com/photos/64221508@N03/sets/72157628076972769/show/