• Sydney - Orange - Blue Mountain. Du 10 février au 18 mars 2012.

Vendredi 10 février, balade dans les rues de Sydney et publication de mon nouvel article à la bibliotheque.

Ina prend le train pour rejoindre Wladimir sur Forbes.

Samedi 11 février, nous assistons au départ de la Marine. Splendide. Puis nous allons au Botanic Garden. On se prend une grosse averse !!!

Wladi nous appel, il nous a trouvé du boulot sur Orange. Je suis comme une dingue !!!

On va donc direct checker les horaires de train pour s'y rendre au plus vite.

Dernière soirée sur Sydney avec Jan Peter. Il ne viendra pas sur Orange avec nous, il s'envole pour Bali dans quelques jours.

Sydney aura été rapide. Mais vous me connaissez moi et les grandes villes !!!! Et puis j'y reviens fin mars, mes parents arrivant le 19 !!!!

"Ayyyyyyaaaaaahhh" !!!!

Dimanche 12 février, les dindes de l'hôtel sont sorties hier soir et elles ont fait du bruit toute la nuit !!! "Grrr" !!!!

Autant vous dire que le reveil à 4h45 et un peu "difficile" !!!

Package de sacs dans la douche pour ne pas faire de bruit (trop gentille l'Amandine). Les dindes arrivent aux toilettes, je décalle mes affaires et leur laisse la place.

Pas un regard et elles prennent tout leur temps. C'est pas comme si j'avais un train à prendre !!!

"Grognasses" !!!

Nous monttons sur nos vélos et direction la station de train.

Il faut démonter pédales, selles et roues avant de nos vélos et les emballer dans des cartons.

Le paysage est magnifique. Et je sens que je me rapproche de plus en plus de la nature. De la véritable Australie !!!

Parfait pour moi !!!

Arrivés à Orange. Je sens déjà que je vais adorer cet endroit.

Direction le camping et installation du staff. Martin me cuisine des gnoccis aux poivrons, une tueurie !!!

Puis Wladi et Ina arrivent.

Je retrouve mon ami, je suis trop contente !!!

Martin, lui, retrouve sa voiture !!!

Lundi 13 février, nous avons rendez-vous à 10h30 avec Peter, le propriétaire de la ferme ou nous allons bosser.

10kms d'Orange, c'est magnifique et Peter nous montre ou nous pouvons camper. Pour les amoureux de la nature comme nous, c'est le paradis. En plein millieu des champs de pommes, au bord de deux lacs.

Du coup on avait payé une nuit supplémentaire au camping mais nous décidons d'aller chercher nos affaires et de venir s'installer ici au plus vite

Rencontre de Julien, à vélo lui aussi. Il a quitté la France il y a deux ans et il n'est pas près de rentrer !!! (Vous pouvez aller voir son blog dans la rubrique "Liens").

Il y a la télévision Australienne qui fait un reportage sur la ferme, ils nous interview, un grand moment !!!!

Nous fesons la connaissance des autres "piqueurs", 4 autres Français (il n'y a que ça !!!) Marie, David, Mathieu et Paulin.

Je vais pecher avec Julien et Mathieu, splendide.

Mardi 14 février, les "Français" nous offrent le café. Vraiment super sympas. Pour une fois qu'on rencontre de "bon" Français. Parce que désolé de vous apprendre ça mais les Français sont très cons en voyage !!!

Marie et David veulent aller en Asie du Sud-Est après l'Australie, je leur file pleins de conseils.

Martin, Wladi et Mathieu bricolent. Ils nous rénovent une "nouvelle" cuisine avec étagères. Magnifique !!!

Wladi et Ina vont marcher. Martin et moi allons faire les courses en ville. Détour au "Cook Park" Les arbres et les fleurs sont magnifiques.

Je fais des frites pour Wladi. Trop content, un vrai mioche !!!

Mercredi 15 février, cueillette de pomme pour le petit déj puis je leur cuisine une compote. Journée détente. Mathieu pêche un énorme poisson dans le lac. "Houaah" !!

J'attaque ensuite les cheveux de Wladi à la tondeuse.

"Oh my god" !!!

Repas. Ce soir c'est Wladi qui cuisine. Pasta of course !!!

Puis Julien va chercher sa guitare, Paulin son Didjiridoo (instrument Arborigène) et ses deux Guimbardes.

Nous fesons la connaissance de Virginie, la copine de Paulin, qui vit sur Orange.

Excellente soirée.

Jeudi 16 février, journée au Mont Canobolas, Julien, Wladi, Martin et moi. Ina n'a pas voulu venir. Elle ne sait pas ce qu'elle rate !!

Nous marchons à travers la forêt et après une belle chute dans la rivière !!! (Mais plus de peur que de mal), nous arrivons à un super spot.

La rivière se jette dans le vide, et il y a un petit bassin ou nous pouvons faire trempette juste avant le précipice.

Merci aux Frenchies qui nous ont filés la combine.

Pic nic au bord de l'eau. Sieste et détente les pieds dans l'eau face à l'immensité !!!

Je me regenère avec l'énergie de cette nature somptueuse.

La rivière, les rochers, les arbres, les fleurs, les milliers de papillons, les nuages....

Puis nous marchons jusqu'au pieds de la cascade (Federal Falls). Nous prendrons notre douche froide !!! Fantastique !!!

La falaise est magnifique, je touche la roche et je suis contente d'avoir à nouveau un contact avec elle !!! Elle me transmet son énergie.

Heureuse l'Amandine.

Vendredi 17 février, je prépare mon petit déj, je m'installe face au lac et j'observe les pêcheurs (Mathieu, David et Paulin). Puis j'attaque la préparation d'une nouvelle compote. (Grosse consomation. On en fait quasi tous les jours, les gars adorent, et c'est gratuit !!!)

Julien à trouvé une machine à pain, les gars la nettoie et elle fonctionne.

"Yes" !!!

Samedi 18 février, nous accompagnons Ina à la gare, elle ne souhaite pas rester ici, elle préfère rejoindre ses amis en Tasmanie.

Retour au campement, nous goûtons le premier pain de Julien. Pain au Turmeric (Curcumin) et fromage, excellent.

Wladi nous pêche le dîner.

"Elle est pas belle la vie" ???

Dimanche 19 février, tout le monde se met à la tâche ce matin. Je cuisine, Wladi fait la lessive, Julien et Martin nettoient les nouveaux poissons pêcher par le professionnel Wladi.

Encore une très belle journée.

Lundi 20 février, réveil à 6h45, c'est notre premier journée de travail. Nous rencontrons un nouveau, Brent, Australien.

Les arbres sont trop humides, Rodney (second fermier) nous demande de revenir à 9h, puis à 11h.Puis il se met à pleuvoir. Pas de boulot aujourd'hui donc !!!

"Grrrrr" !!!

3 nouveaux arrivent dans la journée, Mathias, Allemand et un couple d'Anglais.

Nous allons faire un tour en ville, achat de matos dans les magasins d'occasion (Armée du Salut...)

Retour au campement, je leur cuisine le dîner et un flan pour le lendemain.

Wladi adore, il lèche le plat et même mon assiette !!!

Mardi 21 février, "Joyeux Anniv ma Tonte".

Il pleut encore aujourd'hui. Encore pas de boulot !!!

On va cueillir des prunes et nous nous lançons dans une compote. Mais avec la cuisine la prune devient trop acide, on rajoute donc de la pomme.

Julien nous a préparé deux nouveaux pains. Excellent.

Un salé, carotte, courgette et curry. Et un sucré, muesli, miel, lait, jus de pomme (maison) et raisins.

Wladi nous à encore pêché 5 poissons pour le dîner. Mathias se joint à nous.

Mercredi 22 février, pas de pluie, on attaque donc notre premier jour de boulot. On travaille en équipe, payé à la benne. Je suis avec Martin. On a un tracteur pour 4, avec David et Marie.

Les arbres ne sont pas taillés et ils faut trier les pommes de couleurs. C'est la misère. Mais on a du boulot, c'est le plus important.

15 minutes de pause pour manger. Eh oui, on est payé au rendement alors on se magne de bouffer !!!

la benne de 600kgs à se partager par équipe. Et oui on est vraiment payé au lance pierre mais on a tous besoin de tunes !!!

On fera 5 bennes à deux aujourd'hui. chacun pour 10h30 de taf en plein caniard (moins 15min pour le lunch !!!) C'est pas comme si en Australie, le coût de la vie était deux à trois fois plus chère qu'en France !!!

Maintenant je sais ce que c'est d'être "exploité" !!!

Mais je suis heureuse, j'ai un taf, je suis avec mes amis et la place ou nous vivons est splendide.

Jeudi 23 février, on voulait attaquer à 6h30 mais c'est trop humide, on commencera donc à 7h. Ca caille le matin et après il fait une chaleure étouffante. Le soleil tape fort aujourd'hui.

On finira à 18h30, après 7 bennes à deux. ( chacun).

Vendredi 24 février, Marie et David craquent complet, ils ont en marre, ils décident d'aller poser des cv en ville. Martin et moi continuons.

Il y a un Anglais au camp avec nous, une vrai tâche. Pas méchant mais vraiment tâche !!! Il a trouvé une araignée, il la met dans un verre qu'il pose à côté de la vaisselle et nous souhaite bonne nuit.

Qu'est ce qu'il est con !!!

Je lui dit que le premier levé demain matin et qui va vouloir boire un verre ou faire sa vaisselle risque d'avoir une drôle de surprise.

"Ah bon" !! Me dit-il, avec son air de niais !!! "Mais j'ai pas envie de la tuer, ok je la libère la" (Entre les deux tentes)

Mais il est vraiment con !!!

Samedi 25 février, journée pomme of course et bonne petite soirée frites. Mathias (Allemand d'origine Russe) nous offre le vin.

Dimanche 26 février, journée day off. Il pleut, la loose !!

Je ne sais pas encore que ce n'est que le début !!!

Lundi 27 février, pluie again. Pas de boulot donc. Journée rouillage et soirée "movie". Je regarde un de mes films préferé avec Mathias : "Into the wild". Fabuleux film, qui me retourne le cerveau à chaque fois que je le regarde. Très belle morale, magnifiques paysages (oh l'Alaska, je dois y aller !!!), et la musique est sublime (Eddie Vedder).

Mardi 28 février, pluie

Paulin m'emmene en van à la bibliotheque, j'ai des mails important à envoyer. Puis on va poser quelques cv.

Mercredi 29 février, Pluie...

Jeudi 1er mars, c'est un peu humide mais on attaque à bosser. Pas pour longtemps, on se prend une grosse averse. On rentrera completement trempes.

Je suis congelée jusqu'au os !! Une bonne douche chaude et un plat de pâtes puis Martin, Julien et moi allons faire les courses en ville.

Il y a deux nouveaux encore aujourd'hui, Victor et Aymeric, très sympas. Victor est champion de France de boxe Anglaise.

Vendredi 2 mars, Pluie...

Tout est innondé, on patauge, la tente a pris l'eau une fois de plus et mon sac baigne dans 20 cm d'eau !!!!

Il faut traverser la swimming pool pour se rendre de la tente aux toilettes ou à la cuisine.

J'ai fais des bugnes pour l'arrivée des deux nouveaux et pour l'anniversaire de Mathias (c'est aujourd'hui). Et puis il faut remotiver les troupes, tout le monde craque complet avec ce temps. On peut pas bosser, on est innondé, on peut rien faire et on a tous besoin d'argent !!!

Mais ce n'est pas fini !!! Deux heures plus tard, la fosse septique est bouchée. Paulin tente de réactiver la pompe, il sera couvert de merde !!!

Tout est bouché, les toilettes, les douches.... Ca caille, il pleut averse, tout est inondé, nos sacs ont pris l'eau, nos fringues sont trempes, rien ne sèche avec l'humidité, pas de boulot à cause de la pluie, pas d'argent.... On a le moral dans les chaussettes... !!!

Je cuisine et nous finissons le vin de Mathias. Finallement, malgrès tout ça, nous passerons une excellente soirée.

Samedi 3 mars, Pluie...

Je fais la connaissance de Daniel, Italien, ami de Wladi. Il est arrivé dans la nuit. Il vient tout juste d'acheter une voiture et après 100kms il est tombé en panne. On l'emmène donc à la station de bus pour qu'il retourne sur Forbes.

Nous en profitons pour passer à la bibliothèque, j'imprime de nouveaux cv. Martin tombe sur une annonce d'offre d'emploi dans un café qui pourrais me convenir. Je prend l'adresse et je vais voir directement.

Surprise, je tombe nez à nez avec Virginie, la copine de Paulin, excellent.

Trop tard me dit-elle, je lui laisse quand même mon cv.

Retour au campement, goûter. Puis j'attaque le nettoyage des sanitaires. Il y a de la boue de partout !!!

Dimanche 4 mars, on demande à ne pas avoir de day off aujourd'hui. Rodney accepte. On va donc bosser mais le ciel est très noir, on sait que ça va pas tarfer à nous tomber dessus.

Ca loupe pas, 30min plus tard c'est fait !!!

Retour au campement, on ne peut rien faire...

Martin nous creuse des irriguations car l'eau monte de plus en plus.

Les douches et les toilettes sont encore bouchées...

Paulin vient nous voir, il nous quitte ce soir. Il est embauché au mac do et attaque demain, il ira donc dormir au caravan park d'Orange.

Il reste un peu, on joue au "UNO".

Lundi 5 mars, SOLEIL AUJOURD'HUI !!!!!

"Ayyyyyyyaaaaaaaaaaaaahhhh" !!!!

Tout le monde au boulot !!!

Mardi 6 mars, j'attaque bien ma journée, j'appel Maman et Papa. Ca me recharge à bloc !!!!

Et puis il fait beau !!!

On a un bon rythme aujourd'hui mais on galère à trouver les bennes vides !!! On fini à 18h30, je suis claquée.

Je me fais un plat de riz avec Algues Japonaises puis j'attaque à cuisiner pour les gars. Plus spécialement pour remercier Brent, Australien, son frère étant fermier, il nous ramène des sacs entiers de nourriture chaque semaine. Mathias, lui, nous à préparé un pain au chocolat. Excellent.

Mercredi 7 mars, il fait très froid ce matin. J'appel le Chab ce matin (mon meilleur ami). De nouveau rechargée à bloc, en plus je reçois un mail de mon jumeau (mon petit frère mais on s'appel "jumeaux").

"Qu'est ce qu'elle dit la mouette" ???!!!

Grosse journée aujourd'hui (11h de taf) et ça caille grave. Je finis au mental (19h), j'en ai raz le bol !! En plus Martin a manqué de s'embrocher, à 10cm près, dans un tuteur en ferraille, en tombant de son échelle. GROSSE FRAYEUR !!!

J'appel Alice, très surprise de mon appel. Puis Pierro (ma trompette) et Mémé-Pépé.

Assez nostalgique ces jours...

Jeudi 8 mars, ça caille ce matin encore. On fini plus tôt aujourd'hui, Rodney nous a demandé de nous arrêter à 16h.

Je prépare donc une pâte à crêpes et une purée de pumpkin (les gars adore ça !!!)

J'attaque mes crêpes, plus de gaz !!!

"C'est une blague" !!!

J'utilise le réchaud de Martin, mais je galère.

Finallement mes crêpes ne seront pas trop mal !!

Pierro m'appel et je peux parler à tout le tour 2 (mon équipe de travail en France). Je suis trop contente. Il manque juste Fred et la tête d'endive d'Alex !!!

Vendredi 9 mars, j'ai du mal à me levé ce matin. Rodney vient nous voir, la variété est finie (gala), nous attaquons la nouvelle lundi, 3 days off donc.

Victor joue au prof et nous fait un cours de vocabulaire, on doit deviner la traduction. Puis c'est au tour de Julien, sur le thème de la cuisine. Gros fou rire !!

Puis ils vont me cueillir des pommes pour que je leur fasse une compote.

Nous passons à table, Mathias goûte ma soupe, ça lui rappel la soupe Russe de sa mère !!!

Excellente soirée.

Samedi 10 mars, Wladi, Julien, Martin, Mathias, Victor, Aymeric et moi, nous partons la journée tous ensemble, avec la voiture de Martin en direction des grottes de Boreno.

"Wonderful".

1ere grosse frayeur, j'appel les gars à la sortie de la grotte (Martin, Julien, Victor et Aymeric), personne ne répond. Julien arrive, il me dit que c'est super dangeureux et qu'il n'a pas trouvé les gars et personne ne lui répond !!!

Ils sortiront 1h après !!!

On se met en route sur le chemin du retour, ma pression à peine retombée (50mètres) arrive la 2ème grosse frayeur.

Un énorme serpent noir brillant à 1 mètre de mon pied !!!

"Ayaaaaaaahhhhhh" !!!

J'ai du mal à repartir, Wladi me prend par la main pour traverser les broussailles. Je suis tendue comme un arc !!!

Retour au campement, Wladi à un appel important. Nous goûtons au pain de Julien. Premier de la competition.

Puis nous montons au Mont Canobolas pour le coucher de soleil.

Victor et Aymeric verront leur premier kangourou en pleine nature. Pour nous c'est devenu "presque" normal !!

Gros délire photos. Sauts, ombres, mimes, pyramides, photos de classe...

Dimanche 11 mars, anniversaire de Manu (avec qui j'étais en Mongolie, au début de mon TDM). "Joyeux anniversaire" !!!

Petit déj puis j'attaque "mes" lessives et le nettoyage des sanitaires. Puis je vais en ville avec Victor, Aymeric, Julien et Mathias. Mais d'abord il faut démarrer la voiture aux câbles.

Direction la bibliothèque, nous y rencontrons un retraité Australien qui est ravi de discuter avec des étrangers.

Au retour, nous goûtons au deuxième pain de la compétition ; celui de Victor et Aymeric, au chocolat blanc et caramel. "Mmmm trop bon" !!!

Martin veut aller voir une compétition de moto cross, nous l'accompagnons mais nous arrivons trop tard, la course est terminée.

Au retour, nous commençons un montage photos, Victor, Julien et moi. Nous voulons faire un clip dans la même idée que celui de la chanson de notre team "Fun - We're young".

Gros délires.

Puis nous goûtons au troisième pain de la compèt, celui de Mathias, au m&m's. Très bon aussi.

Lundi 12 mars, Brent nous a encore ramener des sacs entiers de bouffe. Vraiment trop gentil.

Aujourd'hui, il est venu avec son chien, trop beau (il a perdu son deuxième la veille ). Mais Peter ne veut pas de lui ici. Brent décide alors de partir.

Je suis dég, Brent est vraiment un super gars ; et puis j'aurais bien aimé avoir un chien ici. (En plus il aurait pu bouffer les rats !!! )

Il nous a laissé canne à pêche, filet, gamelle...

Coeur sur la main.

Et puis on va se mettre au boulot. Aujourd'hui on attaque une nouvelle variété de pomme. Elles sont un peu plus grosses, ca va aller un peu plus vite pour remplir les bennes. "Cool" !!

8 bennes en seulemnt 9h30 de travail !!! (4)

Mardi 13 mars, Dur dur ce matin le réveil !!!

Un petit déj et c'est partit. "Shit apples and shit trees all the day" mais le pire c'est le dernier rang de la journée. Les arbres ne sont jamais taillés mais ceux la font au moins 10 m !!! C'est la jungle et c'est impossible d'aller jusqu'en haut. MAIS LE PIRE c'est qu'on est à côté du trop plein de la fosse sceptique (qui a débordé plusieurs fois à cause des innondations).

Autant vous dire que l'odeur est INSUPPORTABLE !!!

Grosse journée "de merde" !! C'est le cas de le dire !!!

Un bon café et un bon plat de pâte et la nuit est vite la.

Mercredi 14 mars, on a qu'une heure de boulot aujourd'hui, la variété étant déjà fini, il faut juste finir notre rang. On commence donc tranquille à 9h.

J'attaque un nouveau bracelet.

Mathias coupe les cheveux de Victor et il lui fait une coupe "punk". Victor est comme un fou !!!! Moi j'aime bien.

Jeudi 15 mars, je vais voir Marie et David. Je leur montre mes photos de voyage, ils veulent aller en Asie dans quelques mois.

Nous allons ensuite passer la soirée au lac Canobolas, Mathias, Wladi, Julien, Aymeric, Victor, Martin et moi.

Gros délires sur les airs de jeux (surtout avec la tyrolienne).

Au retour, presque tout le monde va se coucher. Je reste à discuter avec Aymeric et Julien.

Julien nous montre sa vidéo de son trek sur la muraille de Chine. Grandiose !!!!

Puis nous allons observer les étoiles.

Vendredi 16 mars, levés à 5h30. Un café et direction le Mont Canobolas pour le sunrise.

Il y a pleins de kangourous et le levé de soleil est magnifique.

Au retour, nous allons voir Julie, la femme de Peter, pour récupérer nos documents de travail. Je fais ensuite mon sac. Je vais faire la route avec Victor et Aymeric. On a du mal à se décider de partir. On devait y aller à 10h, on partira à 14h !!!

Julien est très ému, j'ai les larmes qui me montent aux yeux. Difficile. Ce passage à Orange aura vraiment été riche en rencontres.

Je met la musique de la team, mon chapeau et mes lunettes (réparées avec un couteau en plastique en guise de branche) et nous partons, le coeur serré.

On fait demi tour après deux minutes, juste pour le fun (et aussi pour leur rendre le carton qui nous on laissé sur le toit).

Nous prenons la route.

Nous allons jusqu'à Katoomba, Blue Mountain.

"Houaaaaaaaaaaaaaaaa" !!!!

C'est juste magique. Et on a même droit à un magnifique arc en ciel devant les "Trois Sisters".

Enchainement de spots splendides.

Nous trouvons une place ou nous pourrons passer la nuit. On va voir la vue. Exceptionnel encore. Et il y a de magnifiques orages au loin. On s'en lasse pas.

Puis on se décide à retourner à la voiture avant que l'orage arrive ici.

Je monte ma tente. Les gars, eux, font leur lit dans la voiture.

Je les rejoind pour une cession photos.

Trop bon mais ça nous serre le coeur.

Je vais me coucher en éspérant qu'il n'y aurra pas trop de pluie (avec ma tente à !!!)

Samedi 17 mars, on a eu le droit à un bel orage cette nuit. Ma tente a pris l'eau mais c'est pas catastrophique.

Nous rencontrons Georges, un Allemand qui vit en Australie. Il est avec sa fille. Il l'a emmené voir les Blue Moutain pour le week end.

Il nous offre pancake (vert - eh oui c'est la St Patrick aujourd'hui) et café.

Nous reprenons la route jusqu'à Sydney.

Je dépose mes sacs à mon backpack puis nous allons voir Olivier, un ami de Victor qui vit ici. Il nous invite à boire un verre chez lui puis nous sortons en ville. (Darling Harbour). Nous tombons sur un spectacle de rue avec un Japonais complétement taré. On rigole bien.

Nous allons voir le feu d'artifice (tous les samedi soir ici) et nous retrouvons trois copines de Victor et Olivier.

Nous allons boire un verre et je les laisse en ville. Je rentre à pieds, je suis crevée et il est déjà 2h du mat.

Dimanche 18 mars, journée seule à Sydney, Victor et Aymeric sont partis ce matin finallement, je suis dég.  J'en profite pour mettre à jour mon blog à la bibliothèque. Puis je vais récupérer mon vélo.

Demain matin, mes parents seront la !!!!

Photos Sydney 1 : http://www.flickr.com/photos/64221508@N03/sets/72157629134486370/show/

Photos Orange : http://www.flickr.com/photos/64221508@N03/sets/72157629499144267/show/